De nombreuses nouveautés ont été mises en place en ce mois de décembre 2023, découvrez-les !
Lors de la comptabilisation d’une facture il est maintenant possible d’ajouter une pièce jointe au format PDF ou au format image. Il est à noter que l »édition PDF de la facture se fait avec le fichier joint.
Ce nouveau système d’import est disponible en version bêta.
Avec cette méthode, vous pouvez désormais créer votre propre format d’import.
Jusqu’à présent vous aviez à votre disposition une liste de formats prédéfinis et deviez nécessairement contacter le service support pour en créer un nouveau.
Bon à savoir : dès à présent, il est possible de déterminer des règles de transfert automatique des écritures d’un journal à un autre ou d’un compte à un autre et même transformer un compte, comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous.
Dorénavant vous pouvez sélectionner massivement les comptes à pointer, depuis l’espace « consultation des comptes ».
La démarche est :
Cette nouveauté est avantageuse pour pointer des mouvements de TVA ou de banque.
Jusqu’à présent, vous deviez classer, un à un, les documents que vous ne souhaitiez pas comptabiliser . Nous avons désormais ajouté la possibilité de les classer en masse :
Dans la même logique que pour le classement en masse de documents, vous pouvez également les déplacer d’un répertoire à un autre en masse et non plus manuellement.
Jusqu’à présent créer un nouveau fournisseur ou un nouveau client nécessitait de cliquer sur le bouton « + » désormais le compte comptable est automatiquement créé par défaut.
Dans le cas où ce compte existait déjà, l’option de création manuelle reste disponible.
Il est désormais possible de préciser la date d’acceptation d’un devis une fois l’état « Accepté » atteint.
Lors de la création ou de la modification du profil d’un utilisateur, il n’est plus possible de choisir son mot de passe pour des raisons de confidentialité.
L’envoi d’un mot de passe aléatoire se fait désormais par e-mail.
Le total des débits et le total des crédits s’affichent désormais lors de la consultation d’un relevé bancaire :
Une nouveauté pratique pour contrôler le solde et identifier facilement un écart.
Jusqu’à présent la sélection d’un tiers nécessitait de cliquer sur le bouton de sélection « Tiers » puis une fenêtre de sélection apparaissait :
Aujourd’hui, ce champ « Tiers » passe en autocomplétion, c’est-à-dire qu’il vous propose des noms à partir des premiers caractères saisis. La recherche fonctionne à la fois sur le nom et sur le numéro du compte comptable.
La plateforme de paiement « Stripe » a récemment modifié son format d’export, nous avons alors adapté notre format d’import afin d’assurer la compatibilité entre nos deux logiciels.