Chers utilisateurs de Bleez,
Le mois de mars a surtout vu l’apparition d’un nouveau mode de relance et de recouvrement : par des cabinets d’huissiers ! Nous en reparlerons dans un prochain billet très prochainement.
Nous avons aussi travaillé sur la migration des dossiers vers le nouveau module de facturation. Voir ce billet.
Facturation
Passage en V2 du module de facturation pour tous, après quasiment 1 an d’usage et de possibilité de migration à la demande. La version 1 du module n’est plus accessible.
Banque
Relance et recouvrement par huissier (sera documenté dans un prochain billet)
Agrandissement de la fenêtre modale « Règle d’affectation »
Ajout d’une règle Banque Automatique en comptabilité simplissime : ajout d’un moteur de recherche sur la catégorie et le compte
Compta
Fenêtre de déplacement des mouvements : ajout de la possibilité de changer de champ en navigation via la touche Entrée
Préservation des données saisies lors de la déclaration de TVA (CERFA), afin qu’elles ne soient plus écrasées systématiquement par un recalcule
Possibilité de supprimer un formulaire annexe à la déclaration de TVA, en cas d’erreur d’ajout
Bleez ne supprime plus le lettrage en cas d’éclatement d’écriture par date
Ajout de la possibilité de supprimer en masse, par sélection, des écritures, depuis la consultation d’un compte. Ajout du droit sur la fiche utilisateur pour permettre ou pas l’usage de cette fonction. Par défaut, le droit a été accordé à tous les utilisateurs ayant la possibilité de saisir.
Note de Frais
Pouvoir sélectionner une icône sur les frais de déplacement sur l’interface en ligne.
Sur l’interface Bleez, à la création d’une note de frais, on sélectionne automatiquement la fiche personnel associée à l’utilisateur.
6 commentaires sur "Bleez : évolutions de Mars 2017"
Bonjour,
Je viens de m’inscrire pour passer ma comptabilité familiale sur compta.com logiciel gratuit.
J’ai regardé les possibilités et il paraît correspondre à ce que je cherche.
Le problème que j’ai, c’est qu’avec CIEL, j’ai arrêté ma compta au 31 Octobre 2017 ( lorsque j’ai passé Novembre 2017
début janvier 2018, CIEL a bloqué le logiciel…); il faudrait donc que je puisse, dans un premier temps, mentionner qu’il s’agit de l’exercice comptable du 1er Janvier au 31 Décembre 2017 afin que je termine l’année 2017 – avant de commencer l’année 2018-
Est-ce possible ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre je vous invite à contacter nos services du lundi au vendredi au 02.43.64.17.17
Notre support pourra vous renseigner sur cela.
A bientôt,
Steven Touzeau
bj
Que de perte de temps avec votre logiciel. Je suis seul en libéral et comme conseil en bâtiment ( partie juridique et technique) la dernière modification avril 2017 notamment pour le Nom du client il est demandé maintenant de taper la 1 er lettre du nom sans en avoir été avisé au préalable. De plus avoir une courbe de son CA sur 12 mois décalés pour quel intérêt ? ,pour moi aucun. En ce qui me concerne j’ai besoin d’avoir une courbe comparative avec l’année N-1 avec l’année encours, ce qui me semble logique NON ? et permet ainsi de savoir si on est retard ,il en est de même pour les charges, etc…
Conclusion en l’état actuel votre logiciel n’est utilisable pour moi que pour rentrer mes factures et en aucun cas pour gérer à mon niveau mon cabinet, ce qui n’est pas le but premier d’un logiciel de comptabilité et en sus d’avoir plus de conseils sur la partie fiscale notamment : quel avantage et inconvénients divers à prendre en compte un loyer pour mon cabinet situé dans ma maison, etc.
CT
Bonjour M. Bayon,
Vous pouvez personnaliser les courbes qui s’affichent sur Compta.com, en particulier sur la page d’accueil, pour correspondre à ce que vous demandez.
Vous pouvez consulter cette vidéo d’aide pour en savoir plus sur la construction de tableaux de bord personnalisés : http://www.compta.com/aide/gestion/les-graphiques-personnalisables
N’hésitez pas à vous appuyer sur notre support pour vous aider : 0892.23.23.68
Cordialement,
Bonjour,
Etant à la recherche d’un logiciel comptabilité, compta.com semble répondre à la demande.
Les évolutions de mars 2017 sont vraiment pratiques.
Amitiés,
Luc
Merci 🙂